Médiathèque et Bibliothèque Scolaire

La commune de Roquemaure met en place deux solutions afin que les familles puissent accéder à des ouvrages, livres et médias, via l’école de Roquemaure et la médiathèque.

 

 

La bibliothèque scolaire :

L’école de Roquemaure s’est associée à la mairie pour participer, l’année dernière, à une demande de subvention le cadre du plan “bibliothèques d’écoles” afin d’enrichir et de renouveler les livres des bibliothèques de classes.

Ce plan, mis en place par le ministère de l’Education Nationale et de la jeunesse, en lien étroit avec le ministère de la culture, attribue des crédits aux écoles les plus éloignées des lieux de Lecture Publique, pour l’achat de livres variés et de qualité.

Nous avons ainsi obtenu une subvention de 1 500  euros qui nous a permis de commander plus de 150 livres neufs inscrits sur les listes de références d’ouvrages de l’Education Nationale de cycles 2 et 3.

 

Nous avons besoin de vous !

Avant de les mettre dans nos bibliothèques, nous souhaitons les couvrir pour qu’il restent en parfait état le plus longtemps possible. Nous avons besoin de quelques parents qui seraient disponibles pour nous aider à les couvrir. Deux possibilités peuvent être envisagées:

  • un RDV dans l’école pour les couvrir ensemble;
  • une distribution de quelques livres et de film, aux parents volontaires, pour les couvrir à la maison.

 

Chaque parent volontaire peut se faire connaître par retour par mail (ce.0810250G@ac-toulouse.fr).

 

bibli

 

La médiathèque mobile:

Un service de borne de lecture est à votre disposition à l’accueil de votre Mairie.

Celle ci vous permet d’accéder à un large choix de livres (romans, livres pour enfants, bandes dessinées…) mais aussi à des DVD et des CD.

Vous pouvez vous inscrire directement à la Mairie, commander vos ouvrages sur la borne ou sur internet, et vous les recevez chaque semaine à la Mairie !

Vous les déposez directement dans la borne quand vous avez terminé.

Plus besoin de se déplacer à la médiathèque!

Toutes les infos auprès de votre Mairie.

page0001

 

 

 

Sandrine Sanchez