Changement de mode de collecte des déchets

L’objectif de ce service est d’assurer la collecte au plus près de sa production (habitation) en supprimant les conteneurs collectifs. De fait, la qualité des déchets recyclables que vous déposerez ne sera plus polluée par des apports inopportuns et la part des déchets résiduels devrait être diminuée.

Ce dispositif doit valoriser les gestes éco-citoyens de chacun. Des contenants individuels seront mis à disposition de chaque foyer.

  • Pour la collecte sélective : un conteneur de 240 litres à couvercle jaune. Le couvercle évite les envols de papiers ou d’emballages légers.

Ce dernier sera collecté une fois tous les 15 jours. Cette nouvelle organisation permettra d’optimiser le service et de préserver le réseau routier local, tout en réduisant l’impact environnemental (moins de km implique moins de CO2).

  • Pour la collecte des déchets résiduels : un conteneur de 120 litres à couvercle vert.

Les déchets devront y être déposés en sacs fermés. Le conteneur sera collecté une fois par semaine.

 

 

Pour information : Dans le but d’expérimenter la tarification incitative sur une partie du territoire, les conteneurs distribués sont pucés. Chaque contenant sera attribué à un logement, les données seront enregistrées par le service déchets de l’agglomération.

 
Les consignes de tri ne changent pas, veuillez vous reporter au « mémo-tri » qui vous sera remis lors de la distribution.

La collecte du verre ne change pas. Merci de déposer vos emballages en verre recyclables dans les colonnes pour le verre situées sur l’ensemble de la commune.

 

Nous comptons sur la participation de tous pour poursuivre le geste de tri tout en optimisant les modes de collecte.

 

Pour plus de renseignements, contactez le numéro vert du service Déchets de l’Agglomération: 0800 007 236 (appel gratuit depuis un poste fixe)

 

JOURS DE COLLECTE à compter de la semaine n°38 (mi-septembre 2019).

Communes             Déchets résiduels  Tri sélectif
ROQUEMAURE mardi mercredi semaine paire
GRAZAC lundi mecredi semaine paire

Laura Blanco